DEROULEMENT D'UNE ADOPTION

Bonjour et merci de votre intérêt pour nos petits félins. Un de nos chats ou chatons vous a fait craquer ? C'est peut être le début d'une belle histoire ...

    1. Le questionnaire ci dessous nous permettra de mieux connaitre les conditions de vie proposées par le futur adoptant. Nous aimerions également les photos de l'environnement intérieur (matériel chat, pièces ou il vivra, autres animaux, ...) et extérieur (balcon, jardin, route, ...) Le questionnaire de contact peut vous sembler intrusif et contraignant, pourtant il nous sert à placer au mieux nos chats en fonction de leurs caractères et leurs besoins pour permettre leur épanouissement au sein de leur nouvelle famille en toute sécurité. Toutes vos réponses resteront privées dans le cadre de l'adoption. La personne qui gère le site internet et réceptionne les mails vous confirmera avoir reçu vos mails et vous donnera une réponse dans les 48h.
    2. Si votre proposition d'adoption est choisie, nous vous proposerons un rdv pour une présentation de l'animal. Un chat pourra avoir 2-3 visites si plusieurs propositions correspondent.
    3. Nous vous laisserons le temps de faire vos achats pour préparer au mieux son arrivée. Ce temps nous permettra également si nécessaire de finir les visites vétérinaires pour l'adoption (s'il reste des contrôles, des vaccins, une identification ou une stérilisation à faire) ou de faire la visite pré-adoption à votre domicile.
    4. Nous vous le ramènerons si possible selon vos disponibilités. Nous signerons ensemble un contrat de "bons soins" afin de nous assurer des bonnes intentions du futur adoptant.
 
CONDITIONS D'ADOPTION
 
 
- questionnaire d'adoption envoyé + photos environnement intérieur extérieur autres animaux équipement chat
- être âgés de + de 21 ans (carte d'identité demandée)       
- être autonomes financièrement, pouvoir payer les soins indispensables et les frais liés aux éventuelles maladies survenant dans la vie d'un chat
- avoir son propre logement de taille suffisante pour accueillir un chat (>50M2)      
- pouvoir se déplacer pour venir voir l'animal        
- être suffisament disponible pour l'animal      
- équiper son logement pour un bon accueil du chat (arbre à chat, paniers chat, jouets, litière, gamelle, ...)
- habiter dans le département du Bas-Rhin pour permettre les visites pré et post adoption à une distance raisonnable.
- signer le contrat d'adoption et le respecter
 
 
Durant plusieurs jours tous les mails reçus seront étudiés afin de proposer au chat la meilleure situation.
Nous rencontrons souvent 2-3 familles si pour un même chat il y a eu plusieurs propositions d'adoption afin de voir leurs affinités avec le chat.
 
Les chats notés "en option" attendent une ou plusieurs visites de personnes intéressées. Il se peut donc qu'ils soient adoptés prochainement ou à nouveau disponibles pour d'autres visites si les précédentes n'ont pas abouti.
 

Les chats sont visibles dans des familles d'accueil (maison ou appartement) habitant entre Strasbourg et Haguenau. Les familles d'accueil travaillent, les visites seront donc sur rdv en dehors des heures de travail.

 

Date de dernière mise à jour : 05/01/2015

×